On embauche chez l'entreprise Célio de la Chapelle Saint-Laurent dans les Deux-Sèvres. Avec la confirmation de la commande de 2 paquebots aux chantiers navals de Saint-Nazaire elle va devoir fournir 3 200 cabines passagers.
C'est une très bonne nouvelle pour l'entreprise Célio, la confirmation d'une commande de deux paquebots de croisière aux chantiers navals de Saint-Nazaire STX va lui permettre de fabriquer 3 200 cabines passagers. Elle est en effet entreprise sous-traitante de STX pour lequel elle avait déjà travaillé en 2014 pour un paquebot de croisière et un autre en 2015.
Ces deux nouveaux bateaux qui seront construits pour le compte de MST Croisière viennent s'ajouter à deux contrats déjà en cours et vont permettre à une dizaine de personnes de travailler pendant une année. L'entreprise envisage également de recruter 7 nouveaux salariés.
Une entreprise reconnue pour ses compétences
Célio qui compte 190 salariés n'est pas spécialisée dans les équipements de croisière mais a choisi il y a deux ans de se lancer dans cette branche pour se diversifier et assurer du travail et des contrats. Ses compétences acquises dans le domaine de l'équipement des chambres et des rangements dans le séjour ont séduit STX.Pour le directeur Alain Liault ces contrats sont aussi la récompense des compétences de son entreprise, l'engagement des salariés, la haute qualité de son équipement et la proximité avec Saint-Nazaire.
Retrouvez le reportage complet de Marie-Ange Critofari, Laurent Pelletier et Philippe Ritaine :