Vidéo : encore des questions autour du meurtre de la quinquagénaire dans les Deux-Sèvres

Cinquante gendarmes et des tehniciens de l'identité criminelle ont été nécessaires pour boucler l'enquête sur le meurtre de Claudine Brossard, séquestrée, torturée et tuée par un couple dans les Deux-Sèvres. Retour en images sur une affaire sordide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
S'agit-il d'une vengeance familiale ou d'un épisode tragique alimenté par la situation de personnes marginales en proie à une grande misère affective ou sociale ?  Les gendarmes et policiers qui ont travaillé sur cette enquête ont recueilli suffisamment d'indices pour mettre en cause un couple.

Au bout de leur garde à vue, André Royer, 55 ans, et Marie-Pierre Espinoza, 46 ans, ont été mis en examen pour "arrestation, enlèvement, séquestration suivis de mort". Il leur est reproché d'avoir pendant 2 longs mois séquestré, torturé et enfin tué une femme de 57 ans, Claudine Brossard, qui était de surcroît sous curatelle.

On sait que la victime et ses bourreaux se connaissaient. Reste à comprendre pourquoi le couple a imposé ce chemin de croix à une femme qui a été victime d'un véritable déluge de violences dans leur logement d'Argenton-l'Eglise, certains coups portés ayant même entraîné des fractures.

Reportage de Christine Chiron, Thomas Chapuzot, Maxime Chauverie et Maud Coudrin.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information