Cinquante gendarmes et des tehniciens de l'identité criminelle ont été nécessaires pour boucler l'enquête sur le meurtre de Claudine Brossard, séquestrée, torturée et tuée par un couple dans les Deux-Sèvres. Retour en images sur une affaire sordide.
S'agit-il d'une vengeance familiale ou d'un épisode tragique alimenté par la situation de personnes marginales en proie à une grande misère affective ou sociale ? Les gendarmes et policiers qui ont travaillé sur cette enquête ont recueilli suffisamment d'indices pour mettre en cause un couple.Au bout de leur garde à vue, André Royer, 55 ans, et Marie-Pierre Espinoza, 46 ans, ont été mis en examen pour "arrestation, enlèvement, séquestration suivis de mort". Il leur est reproché d'avoir pendant 2 longs mois séquestré, torturé et enfin tué une femme de 57 ans, Claudine Brossard, qui était de surcroît sous curatelle.
On sait que la victime et ses bourreaux se connaissaient. Reste à comprendre pourquoi le couple a imposé ce chemin de croix à une femme qui a été victime d'un véritable déluge de violences dans leur logement d'Argenton-l'Eglise, certains coups portés ayant même entraîné des fractures.
Reportage de Christine Chiron, Thomas Chapuzot, Maxime Chauverie et Maud Coudrin.