REPLAY VIDÉO. 25 ans après la disparition de Marion Wagon, ses parents sortent de leur silence. À voir dans le 19/20 Aquitaine

Publié le
Écrit par Christophe Roux .
JT 19/20 Aquitaine du jeudi 22 septembre 2022© France 3 Aquitaine

La petite Marion a disparu à Agen en 1996 à l'âge de 10 ans. Un fait divers tragique non élucidé. Ses parents s'expriment exceptionnellement dans un documentaire inédit suivi d'un débat. Premières images à voir dans votre JT .

Marion, une émotion française

Sa disparition en 1996 a marqué tout le pays. Qu'est devenue la petite Marion disparue à Agen ?

Elle n’avait que quelques centaines de  mètres à parcourir pour rentrer chez elle depuis l'école, mais elle s'est volatilisée.

France 3 revient sur cette affaire dans une soirée spéciale sur notre antenne ce jeudi 22 septembre 2022.

Voir le documentaire

Incendie en Dordogne

Un nouvel incendie d'origine suspecte s’est déclaré dans le secteur de la foret de La Double, non loin de la Roche Chalais. Ce départ de feu, lundi 21 septembre, a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers ainsi que deux Canadair et un Dash.

Un hectare a été détruit, dans ce secteur déjà touché par de multiples incendies ces dernières semaines.

  

Un éclairage public renouvelable

Pour réduire la facture énergétique, de plus en plus de  communes envisagent de réduire ou couper l'éclairage public la nuit. D'autres investissent dans des lampadaires solaires.

Le spécialiste français de ces éclairages autonomes, avec panneau solaire intégré, se trouve en Lot-et-Garonne. L'entreprise croule sous les commandes pour équiper les communes comme à Pont-du-Casse.

Un petit train dans les airs

Le célèbre petit train d'Artouste en Béarn est descendu en vallée, pièce par pièce et par téléphérique. Des images impressionnantes dans notre reportage où l’on vous parle de l’importance de cette révision hors-norme des célèbres locos tracteurs rouge et jaune.

► RETROUVEZ TOUTES NOS ÉDITIONS EN REPLAY SUR FRANCE.TV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité