• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Retrouvez en images les temps forts de la 1ère étape du TPC entre Jonzac et Cognac

Jonzac, Charente-Maritime / © France 3 Poitou-Charentes
Jonzac, Charente-Maritime / © France 3 Poitou-Charentes

C’est parti pour le Tour Poitou-Charentes édition 2018 ! Les coureurs sont partis de Jonzac à la mi-journée mardi 21 août. Vous pouvez d’ailleurs suivre les temps forts de cette étape dès 16h sur nos pages Facebook en direct.

Par Coralie Roland

111 coureurs ont pris le départ du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ce mardi 21 août. Et il n’y a pas que les 16 équipes cyclistes qui soient dans les starting-blocks pour ce premier jour du TPC, 32e édition. Toutes les équipes de France 3 Poitou-Charentes sont déjà sur le pont pour vous faire vivre les temps forts de cette édition. 
 

Revoir le circuit final et l'arrivée de cette étape

Cela a commencé dès 11h15 avec 25 minutes d'émission en direct sur notre page Facebook (à revoir ici). Ce fut l'occasion pour Freddy Vetault, Paul Brousse et William Giraud de vous présenter l'étape du jour. 
 

Départ de Jonzac (Charente-Maritime)

Le départ fictif est donné à 12h05, en direct dans le journal de 12h sur France 3 Poitou-Charentes. Rendez-vous au Centre des Congrès pour vivre ce moment. Pour les coureurs, le vrai départ sera donné sur la RD 134 au panneau de sortie de la commune. Vous ne connaissez pas Jonzac, en Charente-Maritime ? Découvrez-la dans cette vidéo :
 

Un tracé de 192,8 kilomètres 

C'est ce qui attend les coureurs avec 5 grimpées dans les premiers 80 kilomètres. de quoi donner un peu de piment à cette première étape d'une course plutôt de sprinters. Le détail en images avec Camille Wormser. 
 

Arrivée à Cognac (Charente)

La ligne d’arrivée est positionnée Avenue Victor Hugo, où les coureurs sont attendus au plus tôt à 15h50. Pour en savoir plus sur Cognac, nous vous avons préparé cette courte présentation vidéo :
 

► Entre Jonzac et Cognac, suivez le TPC avec nous

France 3 et France Bleu s’associent pour l’occasion afin de vous faire vivre le Tour Poitou-Charentes. Nous vous proposons deux directs sur Facebook pour ce premier jour du TPC 2018 : 

► Rendez-vous vers 11h15 sur Facebook pour faire le point sur les enjeux, les favoris ou encore les particularités de l’étape avec Freddy Vetault (France 3 Poitou-Charentes), William Giraud (France Bleu Poitou) et Paul Brousse, notre consultant.

► Rendez-vous dans l’après-midi (aux alentours de 16h) pour vivre en direct sur nos pages Facebook* les derniers kilomètres de la course avec Freddy Vetault et Paul Brousse sur la ligne d’arrivée, William Giraud et Patricia Périn, au plus près des coureurs cyclistes.
* Liens vers nos pages Facebook : France 3 Poitou-Charentes, France Bleu La Rochelle, France Bleu Poitou, France 3 Aquitaine et France 3 Limousin

► Retrouvez tous les reportages, les images fortes dans notre playlist Tour Poitou-Charentes sur Youtube 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus