Avis aux Moldus et aux Sang-purs : une boutique Harry Potter vient d'ouvrir à Périgueux !

La boutique permet de retrouver les accessoires du film... / © France 3 Périgords - Maria Laforcade & Florian Rouliès
La boutique permet de retrouver les accessoires du film... / © France 3 Périgords - Maria Laforcade & Florian Rouliès

N'en déplaise à Voldemort, 18 ans après la sortie du premier film, et 22 ans après le premier livre, la magie de Harry Potter est toujours aussi puissante. La preuve, la boutique qui lui est dédiée à Périgueux fait le plein depuis plusieurs jours... comme par magie !

Par Pascal Faiseaux

" - Viens voir, c'est la baguette d'Harry Potter !" Les enfants sont émerveillés. Les plus impressionnables frissonnent devant celle de Voldemort. Tous admirent avec envie les objets qu'ils n'avaient vu jusque là qu'en image, ou en imagination ! Dans la boutique, des enfants, mais pas que. La magie est intergénérationnelle, et les yeux des parents brillent parfois plus que ceux des enfants. 

C'est que l'univers magique de J.K. Rowling connaît une belle longévité. 22 ans pour être précis, depuis la publication de son premier livre en Angleterre. 

Et là, tout droit tirés de l'imagination de l'auteur, matérialisés par l'adaptation des cinéastes, se trouvent vêtements, bijoux, accessoires, baguettes, choco-grenouille, œil-bonbon ou bieraubeurre ...  les étendards de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Pouffsouffle côtoient les balais volants

Nicolas Rondin (fan de la première heure tout comme sa fille) n'en est pas à son premier coup de baguette magique. Depuis 2017, son enseigne Sweets commercialise principalement des produits sous licence Harry Potter, « Les Animaux fantastiques » mais aussi de la non moins fameuse série Game of Thrones. Niort, Angoulême, Limoges, Clermont-Ferrand, à Périgueux il fait sortir du néant sa 8ème boutique Harry Potter. Une idée qui lui est venue par frustration, celle d'un fan qui peine à retrouver les accessoires de son héros réunis dans un même lieu.

Il a donc réuni ... références. Des produits officiels Harry Potter dont la licence fait le prix. Car il en faut pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Faute de pouvoir faire apparaître le produit chez lui d'un coup de baguette magique, le Moldu ordinaire devra se résoudre à dénouer les cordons de sa bourse pour en sortir de 5 € à plus de 330 € (pour un balai de collection).

Ce magasin est situé rue Taillefer, dans le centre de Périgueux...
 
Une nouvelle boutique Harry Potter à Périgueux
En France, les livres Harry Potter se sont vendus à 28 millions d'exemplaires. Un livre édité pour la première fois en 1997 et dont on connaît la longévité exceptionnelle des personnages, tant dans les livres qu'au cinéma. Une boutique vient d'ouvrir à Périgueux et confirme le pouvoir de fascination qu'ils exercent toujours sur les Moldus de tous âges. - France 3 Périgords - Maria Laforcade & Florian Rouliès

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus