Les basketteurs périgourdins jouent ce soir leur match retour de la finale de Pro B de basket face à Nantes. Après avoir remporté le match aller lundi soir à Boulazac. Ils sont à une victoire de la montée dans l'élite.
Ils se sont entraînés à huis clos mercredi matin avant de prendre la route pour Nantes. Il fallait travailler l'attaque pour ce match décisif, "il faut frapper fort et commencer très fort défensivement aussi pour les mettre sous pression dès le départ" explique le pivot boulazacois Alexis Tanghe.
"Ca se jouera pour les deux équipes sur celle qui pourra avoir beaucoup plus de ballons de conquête que l'autre" ajoute l'entraîneur Claude Bergeaud, habitué des grands enjeux. Il a prévenu ses joueurs : "ils vont tout tenter, y compris de l'intimidation, du jeu un peu dur".
Ce soir le coup d'envoi sera donné à 18h45 à Mangin Beaulieu. La finale se jouera à guichet fermé tout comme le match aller lundi soir à Boulazac où 5000 supporters déchaînés étaient venus encourager leur équipe. A Nantes, ils sont près de 150 à faire le déplacement.
Une victoire propulserait le BBD en Pro A l'an prochain. Un niveau que le club périgourdin avait atteint en 2012, pour être relégué après une seule saison.
Depuis trois ans, il oscille entre la 3e et la 4e place de la Pro B. L'arrivée de Claude Bergeaud, à la mi-saison, a certainement donné un coup de fouet aux joueurs, classés 14e à la trêve.
En cas de défaite ce soir, la belle se jouera dimanche, à Boulazac, à 14 heures.
Les requins, supporters @BoulazacBasketD sont arrivés à Nantes pour soutenir l'équipe pour une remontée ProA ►https://t.co/3qNQM0JGWs pic.twitter.com/lwKdhppfYU
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 15 juin 2017