• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le BBD affrontera Nantes en finale d'accession à la Pro A

Les nantais ont remporté leur 3e match des demi-finales jeudi soir contre Fos-sur-Mer 74 à 85. Ils sont attendus au Palio de Boulazac lundi à 20h30 pour le match aller de la finale des playoffs de la pro B. Une place dans l'élite est en jeu.

Par CA

Les périgourdins, 4e de la phase régulière, joueront donc contre Nantes, 6e. Ils auront l'avantage du terrain en restant à la maison pour le match aller et l'éventuelle belle.

Qualifiés lundi soir à l'issu du match retour des demi-finales à Evreux (67 / 82), le Boulazac Basket Dordogne aura aussi plus de temps de récupération que ses adversaires qualifiés, eux, hier soir. 

Les joueurs ont bénéficié de deux jours de break, mardi et mercredi, pendant lesquels plusieurs joueurs sont d'eux-même allés s'entraîner au Palio. Le coach Claude Bergeaud les a convoqué jeudi pour la préparation de cette finale d'accession.

Mises en place offensive, traversée du terrain, ils reverront, jusqu'à dimanche, les techniques surlesquelles ils devront s'appuyer lundi.

Le staff espère une salle remplie de supporters. Le match débutera à 20h30 lundi à Boulazac. Jeudi, le retour est fixé à 18h45 à Mangin-Beaulieu et dimanche, l'éventuelle belle est prévue au Palio à 14 heures. 

Ecoutez l'ailier Jérôme Sanchez et le pivot Alexis Tanghe du BBD :

Avant la finale d'accession à la Pro A de basket, entre Boulazac et Nantes, écoutez les joueurs du BBD



A lire aussi

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus