• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Boulazac Basket à un match de la finale d'accession en Pro A

Les périgourdins ont gagné leur demi-finale aller des plays-off de la Pro B contre Evreux samedi soir 87 à 76. Dans une salle du Palio surchauffée. Il faudra remporter le match retour lundi soir pour atteindre la finale d'accession. Et se rapprocher de l'élite...

Par CA

Les boulazacois ont réussi à faire la différence dans le dernier quart temps face aux normands. "On s'est un peu inquiété quand ils ont compmencé à prendre quelques points d'avance dans le 3e quart temps et finalement ça nous a fait un électrochoc. On a réussi à retrouver notre défense, du jeu rapide, du jeu de passe et à gagner" analyse l'ailier périgourdin Jérôme Sanchez.

Il faut maintenant aller chercher une deuxième victoire à Evreux, lundi soir, pour gagner sa place en finale. "Ils vont être très revanchards, on le sait. On a fait un petit pas vers la prochaine étape. On a deux cartouches maintenant pour réussir à passer les demi" ajoute le joueur. 

Le coach, Claude Bergeaud, préfèrerait lui que son équipe joue avec l'idée que le match retour soit la dernière chance. Ce qui ne sera pas le cas puisqu'une belle éventuelle est possible. 

L'an dernier  le club périgourdin avait joué les demi-finales contre cette même équipe d'Evreux et avait... perdu. La revanche est au bout du panier.

Ecoutez l'entraîneur, Claude Bergeauc, analyser la victoire :

Claude Bergeaud, le coach du BBD, analyse la victoire
Le Boulazac Basket Dordogne a remporté son match aller des 1/2 finales de la Pro B face à Evreux.









A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus