Victorieux 79 à 64 contre Nantes, Boulazac partira favori jeudi en Bretagne pour le match retour de cette finale d'accession de Pro B vers la Pro A.
Le BBD ( Boulazac Basket Dordogne ) mené de main de maître par son entraîneur Claude Bergeaud a étouffé l'Hermine de Nantes.

Soirée de feu au Palio, la salle de Boulazac était pleine à craquer, jauge maximum atteinte : 5126 spectateurs! Quel match ! Une finale entamée tambour battant par Boulazac, qui écrase de force et de talent l'Hermine de Nantes, 43 à 18 à la pause !  Exceptionnel, à l'image de T.J. Sapp, Alexis Tanghe ou encore du capitaine de l'équipe, Arnaud Kerkhof.
Le troisième quart-temps perdu de peu n'inquète pas plus que cela Claude Bergeaud, entraîneur ravi d'avoir vu son équipe dominer ainsi la rencontre.
''Mais attention, à Nantes jeudi, tout recommence, ils seront sublimés par l'envie d'égaliser à 1/1 et de nous obliger à jouer une belle dimanche ici au palio. Nous devons tout faire pour finir le travail jeudi" a déclaré le technicien appelé en renfort en janvier dernier en Dordogne pour terminer la saison !
Et quelle belle fin de saison! Rendez-vous jeudi à Nantes pour le match 2 de la finale d'accession en Pro A.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité