Victorieux 79 à 64 contre Nantes, Boulazac partira favori jeudi en Bretagne pour le match retour de cette finale d'accession de Pro B vers la Pro A.
Le BBD ( Boulazac Basket Dordogne ) mené de main de maître par son entraîneur Claude Bergeaud a étouffé l'Hermine de Nantes.
Soirée de feu au Palio, la salle de Boulazac était pleine à craquer, jauge maximum atteinte : 5126 spectateurs! Quel match ! Une finale entamée tambour battant par Boulazac, qui écrase de force et de talent l'Hermine de Nantes, 43 à 18 à la pause ! Exceptionnel, à l'image de T.J. Sapp, Alexis Tanghe ou encore du capitaine de l'équipe, Arnaud Kerkhof.
Le troisième quart-temps perdu de peu n'inquète pas plus que cela Claude Bergeaud, entraîneur ravi d'avoir vu son équipe dominer ainsi la rencontre.
''Mais attention, à Nantes jeudi, tout recommence, ils seront sublimés par l'envie d'égaliser à 1/1 et de nous obliger à jouer une belle dimanche ici au palio. Nous devons tout faire pour finir le travail jeudi" a déclaré le technicien appelé en renfort en janvier dernier en Dordogne pour terminer la saison !
Et quelle belle fin de saison! Rendez-vous jeudi à Nantes pour le match 2 de la finale d'accession en Pro A.