Bergerac : alcoolisé et sans permis, le multirécidiviste vole 3 voitures pour créer des accidents en série

6 véhicules dégradés dont 3 volés, un chantier SNCF, un chenil et un rond-point dégradés par ces mêmes voitures volées, le tout sous l'emprise de l'alcool et sans permis : le multi récidiviste a écopé de 24 mois de prison dont 12 avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du 27 au 28 janvier dernier à Bergerac, Prigonrieux, St Pierre d'Eyraud et Gardonne et sont relatés sur la page Facebook de la Gendarmerie de la Dordogne...

Ce jeune homme de 23 ans, déjà connu des services de la gendarmerie, s'attaque à 6 voitures et parvient à en voler 3 successivement. Des voitures avec lesquelles il va volontairement causer des accidents au motif qu'il avait "... de la colère en lui qu'il n'arrivait pas à faire sortir et l'envie de faire des conneries..."

Alcoolisé, sans permis, il va alors causer une série d'accidents volontaires avec les voitures volées. Il s'en prend au chantier de la ligne SNCF à Gardonne, puis au chenil d'un particulier et se "paiera" même un rond-point avec un autre véhicule. Tout cela heureusement sans blesser personne.

Ce sont finalement les gendarmes de Villefranche-de-Lonchat qui mettront un terme à cette folle équipée en interpellant l'homme, qui au passage les menacera de mort.

Placé en garde à vue, il a été présenté en comparution immédiate jeudi dernier et condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis, avec mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Périgueux. Il devra également dédommager les 9 victimes pour les dégradations ainsi que les préjudices moraux subis.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information