• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bergerac : alcoolisé et sans permis, le multirécidiviste vole 3 voitures pour créer des accidents en série

L'un des véhicules volé par le multi récidiviste / © Photo Gendarmerie de la Dordogne
L'un des véhicules volé par le multi récidiviste / © Photo Gendarmerie de la Dordogne

6 véhicules dégradés dont 3 volés, un chantier SNCF, un chenil et un rond-point dégradés par ces mêmes voitures volées, le tout sous l'emprise de l'alcool et sans permis : le multi récidiviste a écopé de 24 mois de prison dont 12 avec sursis.

Par Pascal Faiseaux

Les faits remontent à la nuit du 27 au 28 janvier dernier à Bergerac, Prigonrieux, St Pierre d'Eyraud et Gardonne et sont relatés sur la page Facebook de la Gendarmerie de la Dordogne...

Ce jeune homme de 23 ans, déjà connu des services de la gendarmerie, s'attaque à 6 voitures et parvient à en voler 3 successivement. Des voitures avec lesquelles il va volontairement causer des accidents au motif qu'il avait "... de la colère en lui qu'il n'arrivait pas à faire sortir et l'envie de faire des conneries..."

Alcoolisé, sans permis, il va alors causer une série d'accidents volontaires avec les voitures volées. Il s'en prend au chantier de la ligne SNCF à Gardonne, puis au chenil d'un particulier et se "paiera" même un rond-point avec un autre véhicule. Tout cela heureusement sans blesser personne.

Ce sont finalement les gendarmes de Villefranche-de-Lonchat qui mettront un terme à cette folle équipée en interpellant l'homme, qui au passage les menacera de mort.

Placé en garde à vue, il a été présenté en comparution immédiate jeudi dernier et condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis, avec mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Périgueux. Il devra également dédommager les 9 victimes pour les dégradations ainsi que les préjudices moraux subis.
 

Sur le même sujet

DRAFT 2019 : La réaction de Sekou Doumbouya Boumbouya

Les + Lus