Coupe de France : l'exploit de Bergerac, face à Saint-Etienne, qui se qualifie pour les quarts de finale

Sur la toute fin du match, Bergerac réalise l'exploit face Saint-Etienne au stade Rongiéras de Périgueux dimanche 30 janvier 2022. L'équipe est en route pour les quarts de finale.

Du suspens presque jusqu'au bout de la rencontre... et voilà qu'à la 76e minute, le ton change et le destin de Bergerac aussi. Le Club de national 2 a fait face et a gagné face au club de Ligue 1 des mythiques Verts de Saint-Etienne. Et le tout  grâce à un but du Landais Romain Escarpit , ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon. Tel est le talent de la Coupe de France.

L'équipe s'est imposé face aux Verts de ligue 1. Score final : 1 à 0. Leader de son groupe de National 2 avec l'ambition de rejoindre le National, Bergerac n'en finit plus de surprendre.




S'il leur avait fallu les tirs au but pour sortir Metz en 32e, puis Créteil (National) au tour suivant, cette fois les hommes d'Erwan Lannuzel, jeune entraîneur qui monte destiné au monde professionnel, l'ont emporté dans le temps réglementaire grâce à un but de l'entrant Romain Escarpit à un quart d'heure de la fin.
"Franchement, c'est magnifique, a déclaré le héros du jour. Je viens récompenser le très bon travail de l'équipe depuis le début du match. On ne lâche rien, on se bat. On va bien en profiter tous ensemble car cela n'arrive pas tout le temps dans une carrière".


Au final, la victoire de Bergerac, qui s'était arrêté en 8e de finale il y a cinq ans face à Lille, est loin d'être usurpée et aurait pu être même un peu plus large avec davantage de réalisme de ses attaquants après l'ouverture du score, le buteur Escarpit s'emmêlant notamment les crayons après avoir dribblé Paul Bernardoni (89).

La rencontre s'est déroulée au stade Francis-Rongiéras de Périgueux ce dimanche 30 janvier 2022.  Plus de 3000 supporters ont répondu présents pour encourager les hommes d'Erwann Lannuzel. Une nouvelle aventure commence, celle des Quarts de finale de la coupe de France pour les Bergeracois. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité