Résultats des municipales à Bergerac : six listes peuvent encore se maintenir pour le second tour

Le vote a commencé depuis 8 heures ce matin sur tout le territoire ( image d'illustration ) / © Lucas BARIOULET / AFP
Le vote a commencé depuis 8 heures ce matin sur tout le territoire ( image d'illustration ) / © Lucas BARIOULET / AFP

Ce soir, six candidats sont toujours en lice. Les six du premier tour sont en situation de se maintenir. 

Par Christine Le Hesran

Six listes présentes sur les panneaux électoraux de Bergerac,  et six listes qui finalement se retrouvent pour le second tour. Toutes ont franchi la barre des 10 % des voix.
En tête, la liste conduite par Jonathan Prioleaud qui avait eu la préférence du maire sortant  Daniel Garrigue qui avait emporté le fauteuil de maire en 2014. Elle obtient 25,86 % des voix.
Vient ensuite la liste Bergerac avec confiance. Fabien Ruet, étiquette PS, liste PS / LREM / PRG obtient 24,74 % des voix.

Sur la troisième place du podium, Julie Téjérizo, étiquette PC - liste PCF / LFI / EELV : « Bergerac en commun » avec 14,85 % des voix. 

Le RN rassemblement national, Robert Dubois, étiquette RN - liste « Une autre vision pour Bergerac », est en quatrième position avec 12,95 %.

C'est un éparpillement total des voix qui se poursuit avec en cinquième position la liste sans étiquette d'Hélène Gauthier, sans étiquette, liste « Bergerac simplement ».
Enfin, la dernière place revient à Adib Benfeddoul et sa liste Bergerac 2020–2030.
© FTV
© FTV
 
© FTV
© FTV
 

Rappel de 2014


En 2014, le maire sortant Union de la Gauche Dominique Rousseau avait été battu au second tour d'un peu plus de 610 voix, laissant la place au Divers Droite Daniel Garrigue. Une triangulaire où le candidat FN de l'époque Robert Dubois s'était maintenu. Il avait rassemblé près de 12,6% des voix. Résultat auquel il peut à nouveau prétendre en 2020 avec sa liste Une autre vision pour Bergerac.

La participation atteignait alors 62,69 % au premier tour. Les premiers chiffres sur la participation à Bergerac sont attendus à partir de 12 heures.
 

Les résultats du second tour de 2014 à Bergerac ►

Abstention 6902 (34,15%).
aire sortant(e) : Dominique ROUSSEAU

Daniel GARRIGUE, Divers Droite 5942 voix 46,09%

Dominique ROUSSEAU, Union de la Gauche 5325 voix 30%

Robert DUBOIS, FN 1624 voix 12,59%
 

Sur le même sujet

Les + Lus