Les joueurs du BBD sont arrivés vendredi soir à Paris. Ils se préparent à jouer une finale historique face au gros morceau Strasbourg ce soir au Palais Omnisport de Bercy. Près de 600 supporters ont fait le déplacement depuis le périgord. Coup d'envoi du match à 19 heures.
Ils se sont entraînés hier soir après leur arrivée, et encore ce matin. "C'est un match qui peut nous redonner confiance pour la fin de la saison. C'est vrai que c'est une grosse équipe en face de nous mais on va tout faire pour décrocher la victoire" affirme l'ailier périgourdin Giovan Oniangue.Une victoire serait un petit exploit. Mais qui sait ? Le BBD a déjà sorti Levallois en demi-finale et il n'a rien à perdre contrairement aux alsaciens, archi favoris ...
Nul doute qu'ils entendront les cris des 600 supporters qui ont fait le déplacement jusqu'à la capitale pour assister à ce match historique. La plupart ont pris place à bord de l'un des six bus spécialement affrêtés et partis tôt ce matin.
Sûr qu'une victoire donnerait à tous du baume au coeur alors que le BBD risque la relégation en Pro B cette saison.
Avant dernier de l'élite, les joueurs retrouveront le championnat dès mardi avec la réception de Nanterre (8e), puis ils iront jouer chez le 2e, au Mans, samedi prochain.