Le Brexit secouera-t-il le secteur immobilier dans la région où de nombreux sujets de sa Gracieuse majesté sont installés ? Réponse avec le patron britannique d'une des plus grosses agences immobilières, installée aux confins de la Charente et de la Dordogne.
Don't worry ! Trevor Leggett, le PDG Leggett Immobilier n'est pas très inquiet. Il a fondé son agence il y a vingt ans à La Rochebeaucourt-et-Argentine en Dordogne et emploie aujourd'hui 20 salariés.
Il réalise 60 % de ses ventes avec des clients britanniques. La sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne ne va pas bouleverser son activité. Il reconnaît une seule "colle " : les retraités.
Les Britanniques qui viennent s'installer définitivement en France pour leur retraite, pour eux, il y a une incertitude : la sécurité sociale anglaise remboursera-t-elle toujours leurs soins ?
Si la réponse est négative, ils pourraient être contraints de rentrer au pays, le budget des soins médicaux étant conséquent pour certains.
Pourtant, Alicia Mitchell du Service Marketing reste optimiste. Pour elle, les raisons qui poussent les Anglais à venir en France n'ont pas changé :
"le Style de vie qu'ils estiment meilleur et la météo. Le Brexit ne va pas améliorer la météo en Angleterre
Trevor s'attend tout de même à une baisse des transactions avec ses compatriotes. Il cible une nouvelle clientèle : celle d'Australie et des Etats-Unis.
Le reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/5e/45/ce/5e45ce01-eb65-41df-bb0b-fa2c263da3f6.jpg)