Les conséquences économiques de la sortie de la Grande Bretagne de l'Union européenne pourraient être nombreuses pour la Dordogne. Les 8.000 britanniques qui vivent en Périgord représentent un atout considérable pour la vitalité économique du territoire.
La sortie de la communauté européenne aura des conséquences directe sur l’économie en terme de fréquentation touristique. Il faut dire que les milliers d’anglais qui vivent dans le département font la navette entre le Royaume Uni et le Périgord. Une fois sortis du dispositif commun réglementaire et administratif, quid des nouvelles procédures de contrôle au niveau de l’aéroport de Bergerac par exemple pour ces ressortissants britanniques ?
Opter ou nom pour la nationalité française et ses conséquences pour un nouveau régime d'imposition pour les britanniques installés à demeure dans le Périgord, baisse de la Livre Sterling par rapport à l' Euro : ce sont quelques unes des multiples questions qu’a eu à débattre le nouveau groupe de travail mis en place par la CCI et la chambre de commerce franco britannique.