Depuis le Brexit, la "petite-Angleterre d'Aquitaine" se questionne sur l'avenir de ses liaisons avec l'Outre-Manche. Notamment sur l'immobilier, même si les constats et avis sont partagés.
affirme Patrick Toulemon, agent immobilier, réduisant ses propos à la Dordogne.Depuis le Brexit, c'est zéro demande... Il y a des inquiétudes même si d'autres étrangers, belges, allemands, hollandais, américains investissent toujours. Mais les anglais sont définitivement hors de l'Europe immobilière
"J'ai huit à dix ventes depuis le Brexit sur la Dordogne", affirme quant à elle Karine Charriaud, gérante du groupe Leggett.
Ce n'est pas un effondrement, la livre est plus forte que l'euro donc le pouvoir d'achat des britanniques reste encore très intéressant en France
termine-t-elle.
Pour Yann, un britannique installé en Périgord vert depuis 13 ans malgré les inquiétudes qu'il suscite chez les britanniques, le Brexit ne doit pas empêcher d'investir en France.
Il reste deux ans avant la fin des négociations, c'est peut être le moment d'investir...
Depuis le Brexit, la petite-angleterre d'Aquitaine se questionne sur l'avenir de ses liaisons avec l'Outre-Manche. Notamment sur l'immobilier, même si les constats sont partagés.
•
©France 3 Aquitaine