Une centaine de Britanniques manifeste contre le Brexit à Bergerac en Dordogne

Ils ne veulent pas du Brexit. Ils l'ont scandé dans les rues de Bergerac ce samedi. Alors que  7 000 britanniques sont installés en Dordogne, ils redoutent la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Douce France, tu es chère à nos coeurs". Chers Français, aidez-nous à défendre nos droits.

Des slogans en français sur leurs pancartes, une centaine de Britanniques a manifesté ce samedi dans les rues de Bergerac. Jeudi, le premier ministre britannique Boris Jonhson a déclaré que l'Angleterre devra sortir de l'Union Européenne avant le 31 octobre prochain. Une situation qu'ils redoutent.

car les britanniques de Dordogne ont tout à perdre en cas de Brexit et plus encore en cas de brexit sans accord ! 

"Le droit de résidence, le droit de couverture socialen, le droit de travailler, le droit de voyager ailleurs qu'en Europe, notre façon de vivre" résume une manifestation. 
La solution ? "refaire le référendum. Ce sera le seul moyen de résoudre le problème" estime un autre manifestant.
Si la Grande Bretagne sort de l'Union Européenne, il leur faudra une carte de séjour pour rester sur le territoire français.