Une centaine de Britanniques manifeste contre le Brexit à Bergerac en Dordogne

Ils ne veulent pas du Brexit. Ils l'ont scandé dans les rues de Bergerac ce samedi. Alors que  7 000 britanniques sont installés en Dordogne, ils redoutent la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. 

"Douce France, tu es chère à nos coeurs". Chers Français, aidez-nous à défendre nos droits.

Des slogans en français sur leurs pancartes, une centaine de Britanniques a manifesté ce samedi dans les rues de Bergerac. Jeudi, le premier ministre britannique Boris Jonhson a déclaré que l'Angleterre devra sortir de l'Union Européenne avant le 31 octobre prochain. Une situation qu'ils redoutent.

car les britanniques de Dordogne ont tout à perdre en cas de Brexit et plus encore en cas de brexit sans accord ! 

"Le droit de résidence, le droit de couverture socialen, le droit de travailler, le droit de voyager ailleurs qu'en Europe, notre façon de vivre" résume une manifestation. 
La solution ? "refaire le référendum. Ce sera le seul moyen de résoudre le problème" estime un autre manifestant.
Si la Grande Bretagne sort de l'Union Européenne, il leur faudra une carte de séjour pour rester sur le territoire français. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité