Cinéma : les 800 figurants recherchés en Dordogne tourneront-ils pour Ridley Scott ?

Le réalisateur britannique Ridley Scott / © capture d'écran de "Hennessy, The Seven Worlds Making Of", The Moving Picture Company (MPC)
Le réalisateur britannique Ridley Scott / © capture d'écran de "Hennessy, The Seven Worlds Making Of", The Moving Picture Company (MPC)

Depuis l'annonce d'un casting géant à venir à Bergerac et Sarlat, les spéculations vont bon train sur le nom du réalisateur de ce long-métrage médiéval. Très vite le nom de Ridley Scott est sorti du chapeau. Un site spécialisé dans les casting donne même la distribution. 

Par Sébastien Bouwy


Recherche hommes et femmes de 16 à 80 ans pour jouer aux côtés de Matt Damon et Adam Driver dans un film médiéval de Ridley Scott. 
Il s'agit d'incarner la population française au Moyen-Age. Taoutages, dreads, écarteurs d'oreilles sont interdits. Le spectacteur doit être replongé au XIVe siècle. La rémunération : 105 euros brut et pas de remboursement de frais de transports. 

Le site "figurants.com" va plus loin : il s'agit d'une adaptation du livre "Le dernier duel" d'Eric Jager. L'histoire : "un chevalier normand revient de la guerre en 1386. Sa femme accuse son meilleur ami de l'avoir violée. Le tribunal décide du sort de l'accusation par un combat entre les deux hommes." 


Le secret éventé 

800 figurants, çà ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval ! Il faut communiquer pour rameuter la population. Le bureau d'accueil des tournages en Dordogne, Ciné Passion, marchait sur des oeufs en fin de semaine dernière pour demander aux médias de communiquer sur les dates des castings sans toutefois dévoiler la nature du projet. "Impossible !", "Clause de confidentialité" entendait-on....Très vite, le nom de Ridley Scott sort du chapeau. On le voit fleurir sur le net. Pourtant, en Dordogne personne, aujourd'hui encore, pour confirmer ou infirmer ces informations. Motus et bouche cousue.


Le retour de Ridley Scott en Dordogne

Ridley Scott avait déja tourné en Dordogne en 1976. Le film, "les duellistes", d'après une nouvelle de Joseph Conrad. Le film avait reçu le "Prix de la meilleure oeuvre" à Cannes en 1977. Le tournage s'était déroulé dans le sarladais et notamment aux abords du château de Commarque.
Bande annonce les Duellistes


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus