La cité Bel Air de Boulazac fête le centenaire de l'installation du camp américain. Cette cité hôpital recevait les bléssés "sammies" qui arrivaient du front lors du premier conflit mondial.
La cité Belle Air de Boulazac fête le centenaire de l'installation du camps américain qui soignait les bléssées "sammies"
Les amis de Barnabé fêtent pendant cinq jours le centenaire de la création du camp américain installé sur les terres agricoles de ce qui allait devenir la Cité Bel Air à Boulazac. Ce camp hôpital recevait les militaires « sammies » bléssés et mutilés lors de la « boucherie » de 14/18 dite « la grande Guerre ». L’accès ferrovière détermina le choix de cette base arrière des Etats-Unis. Le fonctionnement dure jusqu’en 1919. Le conflit terminé, personnels et bléssés retrouvent leur patrie tandis que les installations restent et donnent naissance à un quartier, une cité : la cité Bel Air… Les barraques laissent place à des maisons modestes qui forment des rues perpendiculaires. Le camp aura marqué l’organisation de la ville à venir.