Comment trouver un peu de fraîcheur en Dordogne par cette chaleur étouffante ?

Pour les touristes, le soleil est toujours le bienvenu mais quand il est brûlant, mieux vaut trouver des astuces pour se rafraîchir et en Dordogne, les coins ombragés ne manquent pas ! Une grotte, une rivière.... Voici quelques solutions pour faire baisser la température. 

Les grottes, un refuge en période de fortes chaleurs.

A Domme, c'est une galerie de 450 m qui se situe sous la commune. Un dédale de salles et des plafonds d'où pendent des milliers de stalactites. La température, dans ce joyau souterrain, est de 14 degrés contre 30 à l'extérieur. 

"Il fait beaucoup plus frais. Je commence à frissonner" confie Paul, venu de Grande Bretagne. 

Les rivières, espérance de fraîcheur :

La Dordogne est traversée par de nombreuses rivières :  la Dordogne, la Vézère, l'Isle, la Dronne,. Autant d'havres de fraîcheur appréciés par les touristes. 

Raphaël habite en région parisienne. Il passe des vacances en famille.  Hier, il s'est installé à l'ombre pendant que ses enfants faisaient des plongeons dans l'eau. 

On cherche les coins à l'ombre, de la fraîcheur, on s'arrête aux terrasses des cafés. On mange une glace le soir"  


D'autres touristes s'étaient posés le long de la Dordogne. 

"c'est bien ventilé. On est à l'ombre. On peut profiter des plaisirs de l'eau explique Elisabeth, originaire des Vosges. 

  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité