Trois divisions séparaient les deux équipes et pourtant ils l'ont fait ! Bergerac s'est imposé finalement aux tirs au but en 32è de finale. David l'a emporté contre Goliath. L'aventure se poursuit pour les Périgourdins qui enchaînent les victoires.
Les spectateurs ont bondi dans les tribunes et les applaudissements ont retenti : Bergerac vient de marquer : 5 tirs au but à 4. Ils sont qualifiés !
Sur le papier, malgré les difficultés rencontrées en ce moment en ligue 1, l'équipe de Metz devait naturellement s'imposer face aux "petits" Bergeracois qui évoluent en Nationale 2. Mais l'envie était là et après avoir contenu l'adversaire et abouti à un score nul à la fin du temps règlementaire, les tirs au but (5 à 4) ont finalement sacré Bergerac.
Déjà, le Bergerac Périgord Football Club, meilleure attaque de Nationale 2, avait fini premier de son groupe. Un précieux sésame vers les 16è de finale qui va lui permettre de poursuivre son ascension.
Dans les tribunes
Il faut dire qu'en Périgord, le FC Bergerac n'était pas le seul à croire en cet exploit possible. Ils étaient 2500 spectateurs dans les tribunes, ce 19 décembre, au stade Gaston Simounet. A n'en pas douter c'est un jour historique pour l'équipe mais également pour le club qui bat pour la première fois une formation de ligue 1.