Ce sont deux belles affiches qui attendent les amateurs de foot pour les 8e de finale de la Coupe de France. Les Girondins de Bordeaux reçoivent une autre équipe de ligue 1, Nantes. Le match surprise sera du côté de Trélissac. Les joueurs périgourdins reçoivent l'Olympique de Marseille.
Ils ont créé la surprise au tour précédent en éliminant un ténor de la ligue 1, Lille. Les joueurs de Trélissac n'ont pas fini de rêver.
Trelissac - OM pour les 8e finales coupe de France #Dordogne #coupedefrance pic.twitter.com/Vixizvi7fB
— France 3 Périgords (@F3Perigords) 21 Janvier 2016
3 divisions séparent le Trélissac Football Club (CFA) et l'Olympique Marseillais (L1). Des échelons et des millions de budget également. Il est claire que l'avantage sportif est donné aux Marseillais pour ce match de 8e de finale de Coupe de France. Mais l'avantage du cœur et de l'envie est beaucoup plus subtil à attribuer. Chacun sait que cette compétition réserve souvent des surprises aux petits clubs. Marseille pourrait se laissait entraîner dans le piège périgourdin.
Trélissac aura à cœur de prendre une revanche sur le club phocéen qui les avaient éliminé en 32e de finale en 2010. A l'époque, les coéquipiers de Mathieu Valbuena s'étaient imposés 2 buts à 0, mettant fin à l'aventure Coupe de France pour Trélissac.
A l'annonce du tirage au sort, le club de Marseille n'a du reste pas hésité à retweeter une photo de la victoire de 2010, histoire de rappeler qui est le patron.
Trélissac-OM : c'était le 10 janvier 2010 #CoupeDeFrance #Retro
→ https://t.co/ugAvy9NFyM pic.twitter.com/NQVjbL9M7b
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 21 Janvier 2016
Reste à savoir à présent où se jouera ce match le 9,10 ou 11 février. Les périgourdins ne devraient pas recevoir les marseillais sur la pelouse de Trélissac.
Les Girondins de Bordeaux recevront l'équipe de Nantes. Les chances sont quasi égales pour cette rencontre entre deux équipes de Ligue 1 qui se connaissent bien.
Le 8ème de finale de la Coupe face à @FCNantes fait plaisir ! Un #DerbyAtlantique pour une place en quart de finale! pic.twitter.com/I8wW0c7kW2
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 21 Janvier 2016