Covid-19 : le point sur la situation en Dordogne

D’après le dernier bilan de l’ARS, 13 personnes sont décédées des suites du Covid-19 en Dordogne. À ce jour, 33 patients sont toujours hospitalisés, dont 4 en réanimation. 51 personnes sont retournées à domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

213 cas de Covid-19 confirmés

Hier soir, l’Agence Régionale de Santé a publié son bilan journalier concernant l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Dordogne. 213 cas de Covid-19 sont désormais confirmés dans le département. 33 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 4 en réanimation. À ce jour, la Dordogne déplore 13 morts : 9 décès ont été recensés à l’hôpital et 4 dans les EHPAD.
 

Des dépistages dans les EHPAD

Les dépistages se poursuivent dans les EHPAD du département. En fin de semaine dernière, 451 personnes avaient déjà été testées : 229 membres du personnel soignant et 222 résidents. Parmi le personnel, 13 cas ont été confirmés, dont 10 asymptomatiques. Du côté des résidents, 31 personnes se sont révélées positives au Covid-19, dont 25 asymptomatiques. Ces tests ont été réalisés dans 3 des 67 EHPAD du département.
 

Les recommandations de l’ARS pour la vaccination des nourrissons

Depuis le début du confinement, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) observe une baisse sensible de la vaccination. Dans son communiqué, l’ARS rappelle qu’il "reste indispensable de poursuivre la vaccination des nourrissons durant l’épidémie de Covid-19 et ce malgré les mesures de confinement." L’Agence Régionale de Santé explique que les vaccins obligatoires "protègent efficacement et durablement contre des maladies infectieuses parfois graves ou mortelles. Aussi tout retard de vaccination expose l’enfant à un risque."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information