Covid-19 : le point sur la situation en Dordogne

D’après le dernier bilan de l’ARS, 13 personnes sont décédées des suites du Covid-19 en Dordogne. À ce jour, 33 patients sont toujours hospitalisés, dont 4 en réanimation. 51 personnes sont retournées à domicile.

Un masque et du gel hydroalcoolique.
Un masque et du gel hydroalcoolique. © Elsa Arnould

213 cas de Covid-19 confirmés

Hier soir, l’Agence Régionale de Santé a publié son bilan journalier concernant l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Dordogne. 213 cas de Covid-19 sont désormais confirmés dans le département. 33 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 4 en réanimation. À ce jour, la Dordogne déplore 13 morts : 9 décès ont été recensés à l’hôpital et 4 dans les EHPAD.
 

Des dépistages dans les EHPAD

Les dépistages se poursuivent dans les EHPAD du département. En fin de semaine dernière, 451 personnes avaient déjà été testées : 229 membres du personnel soignant et 222 résidents. Parmi le personnel, 13 cas ont été confirmés, dont 10 asymptomatiques. Du côté des résidents, 31 personnes se sont révélées positives au Covid-19, dont 25 asymptomatiques. Ces tests ont été réalisés dans 3 des 67 EHPAD du département.
 

Les recommandations de l’ARS pour la vaccination des nourrissons

Depuis le début du confinement, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) observe une baisse sensible de la vaccination. Dans son communiqué, l’ARS rappelle qu’il "reste indispensable de poursuivre la vaccination des nourrissons durant l’épidémie de Covid-19 et ce malgré les mesures de confinement." L’Agence Régionale de Santé explique que les vaccins obligatoires "protègent efficacement et durablement contre des maladies infectieuses parfois graves ou mortelles. Aussi tout retard de vaccination expose l’enfant à un risque."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter