• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : le concert de l'affaire Brassens retransmis dans 150 cinémas en France

Patrick Descamps, Patrick Salinié, Jean Bonnefon, Jacques Gandon / © Les films Salamandre
Patrick Descamps, Patrick Salinié, Jean Bonnefon, Jacques Gandon / © Les films Salamandre

Les protagonistes de l'Affaire Brassens vont,le 18 janvier 2019, se retrouver sur la scène du théâtre de Périgueux. Le concert sera retransmis en direct dans 150 salles de cinéma en France.

Par Sébastien Bouwy

L'affaire Brassens diffusée le 18 janvier dans de nombreuses salles de l'hexagone est sans doute le début d'une liste de concerts captés et retransmis en direct. Arnaud Vialle, créateur de la société "les films Salamandre" en a en tous cas la volonté. C'est par amitié et affection qu'il a demandé à Patrick Salinié, Jean Bonnefon, Patrick Descamps et Jacques Gandon d'ouvrir le bal. 

Le 18 janvier prochain, le public du théâtre de Périgueux est donc invité à juger les 4 musiciens-comédiens accusés de continuer à divulguer les "chansons subversives" de Georges Brassens en parcourant les thèmes chers au poète sétois (l'amour, la mort, la religion, les révoltes...) qui lui inspirèrent des chansons géniales et populaires comme Margot, les Bancs Publics, la Mauvaise réputation...

Le public sera finalement le seul juge des 4 complices et les condamnera peut-être à chanter quelques chansons supplémentaires en rappel. 


 
L'affaire Brassens au cinéma

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Gilets jaunes en Gironde : réactions aux annonces d'Emmanuel Macron

Les + Lus