Cet article date de plus de 6 ans

Dordogne : des truffes de qualité grâce au froid

Les truffes aiment le froid. Ces derniers jours les températures négatives et le gel ont été propices à l'apparition de truffes de première catégorie. C'est donc le moment d'en acheter tant pour leur qualité que pour les tarifs affichés.
© FTV
Beaucoup se sont plaint du froid ces derniers jours ... pas les trufficulteurs ! Les basses températures sont un vrai atout pour les truffes, un gage de qualité. 

L'une de nos équipe s'est rendue sur les terres perigourdines de Philippe Gay. En ce moment, à cause du gel, le cavage se fait l'après-midi. Aux côté de Canelle, son chien, le trufficulteur déniche des pépites de très grande qualité, contrairement au début de saison. 

Des truffes que Philippe Gay espère bien revendre entre 750 et 800 euros le kilos. Les fêtes viennent juste de se terminer, les consommateurs sont donc un peu frileux. Mais d'ici quelques semaine la consommation devrait être relancée.

C'est donc maintenant qu'il faut acheter des truffes.... avant que la loi de l'offre et de la demande ne fasse grimper les prix !
Dordogne : des truffes de qualité grace au froid


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
terroir gastronomie consommation