Dordogne : la gendarmerie arrête deux cambrioleurs lituaniens qui avaient dérobé 500 grammes de bijoux

Dans un contexte d'augmentation de cambriolages, la compagnie de gendarmerie de Bergerac a interpellé jeudi 23 août au matin, deux cambrioleurs lituaniens qui avaient dérobé 500 grammes de bijoux durant la nuit. Ils ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à sept mois de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie de gendarmerie Bergerac, épaulée par la section de recherches de Bordeaux, a réussi a arrêté une équipe de cambrioleurs lituaniens jeudi 23 août au matin.

Les malfaiteurs agissaient sur Bergerac et ont été interpellés par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie après une nuit de cambriolages.

 

Les bijoux rendus à leurs propriétaires



Au moment de leur arrestation, les Lituaniens avaient déjà mis la main sur 500 grammes de bijoux, cachés dans leur voiture. Bagues, colliers, en or, ont pu être rendus à leurs propriétaires. 

Après deux jours de garde à vue, les voleurs ont été présentés au parquet de Bergerac. Ils ont ensuite été jugés en comparution immédiate le vendredi où ils ont été condamnés à sept mois de prison ferme avec mandat de dépôt

Ils ont donc été immédiatement été incarcérés après leur procès

 

Augmentation des cambriolages en Dordogne



Cette arrestation survient à la fin de l'été dans un contexte d'augmentation de cambriolages observée par la gendarmerie de la Dordogne.

Les militaires rappellent que les habitants qui partent en vacances peuvent s'inscrire à l'opération tranquillité vacances (OTV). Les forces de l'ordre viendront ainsi surveiller leur logement durant leur absence. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information