Les salariés ont voté hier à l'unanimité la poursuite du mouvement entamé lundi dernier. Ils réclament une augmentation de leurs salaires de 70 euros quand la direction leur propose 33 euros brut. Une assemblée générale doit avoir lieu aujourd'hui.
Près de Terrasson-Lavilledieu, au Lardin-Saint-Lazare, la situation est au point mort. Et l'assemblée générale d'aujourd'hui devrait peut-être permettre d'en savoir plus sur l'issue du conflit.
Hier les salariés ont décidé de poursuivre la grève en attendant de connaître l'évolution de la position de leur direction. Aux dernières nouvelles, les propositions de celle-ci étaient loin de satisfaire les salariés : 33 euros brut d'augmentation de salaires quand les salariés demandent 70euros.
Selon la direction, le salaire moyen d'un ouvrier de Condat serait 36% supérieur à la moyenne des salaires ouvriers en France pour un horaire hebdomadaire inférieur à 35 heures.
Les papeteries sont touchées par une deuxième vague de grève en un mois. Le direction ne manque pas de rappeler l'impact de cette grève sur la santé économique de l'entreprise.
Début mars, les grévistes avaient reçu de nombreux soutiens y compris celui d'élus. La municipalité du Lardin leur avait même proposé son aide.