Dordogne : un jeune de 15 ans emprunte la voiture de son père en pleine nuit

Alors qu’il rentrait de soirée avec deux amis de 14 et 17 ans, un jeune de 15 ans a emprunté la voiture de son père. Celui-ci a cru à un vol et a appelé la gendarmerie. Hormis quelques dégâts sur le véhicule, pas eu de blessés mais les adolescents ont eu le droit à une bonne leçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au milieu de la nuit, vendredi dernier, un habitant de Montpon-Ménestérol se rend compte que sa voiture a été volée devant chez lui. Il alerte alors la gendarmerie.

Aux alentours de 4h du matin, le centre opérationnel reçoit l’appel d’un autre habitant qui a vu un véhicule faire une embardée dans sa rue avant que trois individus ne prennent la fuite à pied.

 

La voiture retrouvée fermée à clé 



Sur place, la gendarmerie se rend compte que la voiture correspond bien au signalement, mais qu’elle est fermée à clé !

Joint par les militaires, la victime se rend compte que les clés et le double sont chez lui… Une affaire incompréhensible jusqu’à ce que le plaignant découvre la vérité.

 

Pas de plainte mais une bonne leçon



Il rejoint la gendarmerie sur place pour constater les dégâts matériels sur le véhicule et explique que c’est son fils de 15 ans et deux copains de 14 et 17 ans qui ont emprunté la voiture en rentrant de soirée.

Le père n’a pas déposé plainte et s’est arrangé avec les autres parents pour la réparation. Par contre, les trois jeunes ont eu le droit à une grosse remontrance de la part des militaires. Une chose est sûre, ils ne sont pas prêts de recommencer.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information