Dordogne : nouvelles restrictions d'eau

Les températures élevées annoncées jusqu'à mardi  ne vont rien arranger. En Dordogne, l'absence de pluie se fait cruellement sentir et la préfète, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, à pris un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau des rivières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le débit de certains cours d'eau est inquiétant, surtout au niveau des affluents des grands axes, qui eux, parviennent à rester à niveau. La préfecture impose donc de nouvelles restrictions de pompage, notamment pour l'irrigation, dans certains cours d'eau, depuis vendredi 8h. Une décision qui fait suite aux mesures déjà prises le 5 août. 

Interdiction totale, sept jours sur sept : Sur la Lidoire, l'Estrop et le Seignal, les pompages sont totalement interdits sauf pour l'eau potable et l'abreuvement.

Interdiction trois jours et demi par semaine : sur la Belle, la Sauvanie, l'Enéa, le Caudeau-Louyre, le Céou (amont), le Boulou, la Beauronne de Chancelade, le Vern, la Bournègue, le Dropt (amont) et la Gardonnette.

Interdiction un jour par semaine : sur le Bandiat, la Tardoire, la Pude, le Céou (aval), le Cern, l'Eyraud, la Couze, la Beauronne des Lèches, l'Euche, la Conne, le Couzeau, la Germaine, la Melve et le Tournefeuille.

Pour suivre l'évolution de la situation

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information