Sur son compte Instagram, elle est suivie par près de 30.000 personnes. Jessica Pommier, alias "Mes ptits bouts du monde" est en visite à Périgueux dans le cadre d'une campagne de promotion touristique menée par la municipalité. Objectif : attirer davantage de visiteurs, notamment des jeunes.
Avec son grand sourire, sa voix enjouée et son chapeau, Jessica Pommier arpente le marché et les rues de Périgueux pendant quelques jours. La blogueuse et influenceuse, suivie par près de 30.000 abonnés sur son compte Instagram "Mes ptits bouts du monde" est en visite en ville, invitée dans le cadre d'une campagne de promotion lancée par la municipalité.
"Ils m'ont proposé un programme, que j'ai validé en amont. Ensuite j'ai un rendu à leur proposer, avec des photos et des vidéos à produire. Cela reste une campagne de communication" indique la jeune femme. "L'idée, c'est de montrer l'expérientiel, et de faire partager des émotions". Pendant sa visite, elle créé des "stories" qu'elle diffuse sur son compte Instagram à ses milliers d'abonnés.
Pour la ville de Périgueux, il s'agit d'attirer davantage de visiteurs, notamment des jeunes, "qui recherchent du tourisme de proximité, local", souligne Patricia Duverneuil, conseillère municipale déléguée au patrimoine et à la promotion touristique, en ce début de saison estivale.
→ regardez le reportage de Bertrand Lasseguette et Lisa Macineiras :
Cette campagne de promotion est menée en partenariat avec le label Sites et cités remarquables et l'agence de développement touristique Atout France, et implique une dizaine de blogueurs à travers le pays. Ainsi, après Périgueux, Jessica Pommier ira découvrir Pézenas, dans l'Hérault.