Dordogne : “ Et le prix du meilleur film français pour enfants est ? ” A vous de voter

© Gebeka Films
© Gebeka Films

Les prix du "Jeune Delluc Junior" et du "Grand Delluc Junior" seront décernés le 15 février prochain au cinéma du Buisson de Cadouin. Un jury paritaire d'enfants et d’experts désigneront les 2 lauréats du meilleur film jeunesse dans la ville de naissance du critique de cinéma Louis Delluc.
 

Par Sarah Paulin


Pour cette deuxième édition, 350 enfants de 12 classes d'écoles et de collèges ont joué aux critiques et ont sélectionné les finalistes parmi les 14 films en compétition.

Vous aussi, vous avez la possibilité de voter parmi la sélection des 6 films retenus.

Voici la présentation des 6 finalistes et en bas de l'article, le sondage pour élire votre film préféré.

 
  • Les 3 films finalistes dans la catégorie Jeune Delluc Junior

(pour les enfants jusqu'à 7 ans) 
 

Bonjour le monde !
Bande annonce : Bonjour le monde !

Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.


La cabane aux oiseaux
Bande annonce : La cabane aux oiseaux

Moineaux, hirondelles, corneilles, oiseaux multicolores… Un oiseau lumineux qui a avalé une étoile et les invite tous dans la cabane. Ils prennent vie et s'animent sous nos yeux,  dans le respect le plus total de l’illustration originale des livres.


 Loups tendres et loufoques
Bande annonce : Loups tendres et loufoques

Un loup qui se croit le plus beau, un louveteau qui veut chasser tout seul, un petit loup qui aime la compagnie… Dans Loups tendres et loufoques, la Chouette du cinéma revisite le loup des contes et des livres pour lui rendre sa place dans la nature, avec humour et poésie.

 

  •  Les 3 films finalistes dans la catégorie Grand Delluc Junior

(pour les enfants de 7 ans et plus) 


J'ai perdu mon corps

Bande annonce : J'ai perdu mon corps

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville , une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches, et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident.


La fameuse invasion des Ours en Sicile
Bande annonce : La fameuse invasion des Ours en Sicile

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs... Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes...


Ma Famille et le Loup
Bande annonce : Ma Famille et le Loup

L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.


Simultanément, les deux prix du public seront soumis aux votes du public français grâce au vote ci-dessous.

Pour voter, rien de plus simple : Regardez les films et votez pour votre film préféré dans chaque catégorie

 
 


Louis Delluc, réalisateur, scénariste et critique de cinéma français est né le 14 octobre 1890 à Cadouin. Son nom a été donné au prix Louis-Delluc. Depuis 1937, il récompense chaque année le meilleur film français.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus