Cette journée a été marquée par de nombreux départ de feu de broussailles et d’herbes sèches en Dordogne. Heureusement seulement 3 hectares de surfaces ont brûlés. Il y avait du vent aujourd'hui. Les pompiers appellent donc à la prudence.
Il s'agit de feux liés essentiellement à l'activité agricole ou de particuliers. Et ils ont été nombreux au point que les pompiers parlent de "phénomène rare".
Une quinzaine de départs de feu ont en effet été constatés dans différents secteurs. Ils ont à chaque fois nécessité l'intervention de 6 à 7 pompiers.
Lorsqu'il s'agissait de feux de forêt seuls les sous-bois ont brûlé. Sinon les interventions ont été essentiellement liées à l'activité humaine : agriculture, jardinage etc.
S'ils ont été étonnamment nombreux c'est parce qu'il y avait du vent aujourd'hui (30km/h selon les pompiers) sur le département. Et les terres sont très sèches en ce moment en Dordogne.
Heureusement au total seulement 3 hectares de surfaces ont brûlé mais les pompiers veulent alerter la population, et l'invite à ne pas faire de feu lorsque le vent souffle comme aujourd'hui.