En visite en Dordogne, François Hollande plaide pour " plus d'emplois dans l'agriculture "

François Hollande a plaidé vendredi en Dordogne pour une hausse de l'emploi dans le secteur agricole, à l'occasion de la visite d'une ferme où les producteurs vendent directement leurs produits aux consommateurs, près de Sarlat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre objectif c'est de faire qu'il y ait plus d'emploi aussi dans l'agriculture. "






" Il est faux de prétendre que l'agriculture devrait réduire sa part d'activité dans la production nationale, au contraire on doit hisser le niveau de la production ", a déclaré le chef de l'Etat à Carsac-Aillac, première étape d'un déplacement décidé en dernière minute, dans la foulée du dernier Conseil des ministres avant les vacances d'été de son gouvernement.

" C'était très important dans la bataille que nous avons engagée pour l'emploi de venir aussi ici en zone rurale ", a insisté le président, accompagné des ministres de l'Agriculture Stéphane Le Foll et de l'Ecologie Philippe Martin.

" Le deuxième objectif que nous avons c'est le pouvoir d'achat des agriculteurs (...) et du consommateur. Et la troisième raison de ma venue, c'est l'environnement. Vous contribuez à améliorer notre environnement ", a lancé François Hollande aux agriculteurs avec lesquels il s'est entretenu.

Au lendemain de l'annulation par le Conseil d'Etat de l'interdiction de cultiver le maïs transgénique MON810 - qui devrait toutefois rester sans conséquence, le gouvernement étant déterminé à maintenir son moratoire - le chef de l'Etat, qui discutait avec un apiculteur, a justifié le refus des OGM par la France. " Les premières victimes ce sont les apiculteurs ", a-t-il notamment dit, soulignant la nécessite de préserver " l'apiculture avec tout ce qu'elle a comme retombées bénéfiques pour l'ensemble de l'activité humaine ".

Le président de la République devait ensuite se rendre dans une autre ferme et une unité de méthanisation avant d'aller à Périgueux, où il doit rencontrer les artistes du festival Mimos.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information