Equitaxe : du crottin à la porte des députés

La filière équestre ne désarme pas à deux jours du vote définitif du projet de loi de finance à l'Assemblée Nationale. En Dordogne, le mouvement se poursuit : les professionnels organisaient ce mardi à Bergerac une opération coup de poing devant les permanences des députés du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin à Bergerac, une cinquantaine de manifestants à pied ou à cheval se sont rassemblés devant les permanences des députés du département de la Dordogne. Ils entendaient dénoncer cette fameuse équitaxe, soit la hausse de la TVA pour les centres équestres qui passerait de 7 % à 20 % sur les activités de la filière. Le projet de loi devrait être voté jeudi à l'Assemblée Nationale.

En "souvenir" de leur passage, ils ont aussi déversé... du crottin devant le bureau de la parlementaire écologiste Brigitte Allain.
Une manifestation odorante suivie en Dordogne par Fabrice Bidault et Nicolas Pressigout.








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information