Festival Mimos : découvrez la programmation de la 36e édition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Arnould

L'emblématique Festival Mimos reviendra à Périgueux du lundi 23 au samedi 28 juillet 2018. 250 artistes déferleront sur la ville, pour vous offrir une quarantaine de spectacles !
Le thème cette année : jeux d'apparences !

C'est un rendez-vous incontournable dans l'univers des arts, du mime et du geste en Europe ! Le festival Mimos fera son grand retour le 23 juillet prochain dans les rues de Périgueux !

À l'occasion de cette 36e édition, 42 compagnies (IN et OFF) se produiront tout au long de la semaine. Elles vous feront découvrir une quarantaine de spectacles vivants sur le thème des apparences. Mirage, trompe-l'œil, métamorphose... les artistes brouilleront les pistes, dépasseront les barrières visuelles et solliciteront votre imaginaire !

Cette année encore, Mimos offrira à son public trois créations originales, et trois spectacles inédits en France :
"Pluja" de Guillem Alba et Clara Peya; "Dr Nest" du groupe Familie Flöz; et "Click, le bruit de l'âme" de la compagnie Circolabile.

Festival Mimos : découvrez la programmation de la 36e édition

 

Mimos pratique
Renseignements : L’Odyssée, Esplanade Robert Badinter
24000 Périgueux
Tél : 05 53 53 18 71
Site web : www.mimos.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.