Guillaume Canet présentait son film "Jappeloup " en avant première à Bergerac

Jappeloup, c'est le petit cheval noir de Pierre Durand. Une légende du monde équestre qui est née en Gironde à Saint-Seurin-sur-l'Isle. Mais le long métrage a été entièrement tourné en Dordogne. Hier, toute l'équipe a remercié les Périgourdins pour leur accueil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Canet qui a écrit le film et joue le rôle de Pierre Durand était entouré du réalisateur le canadien Christian Duguay et des principaux acteurs, Marina Hands et Lou de Laâge. Des retrouvailles avec la Dordogne choisie pour ses paysages. 



Le film sort le 13 mars. Il raconte l'histoire de Pierre Durand, cavalier français, médaille d'or aux JO de Séoul en 1988 et de son petit cheval qui n'a rien d'une graine de champion. Et pourtant, ensemble, ils remporteront de très nombreux titres. Pierre Durand a été sollicité au moment du projet. Il a aidé aux castings des chevaux. Il se dit troublé par le film même s'il " ne se reconnaî(t) pas entièrement " dans le personnage, un " mix de plusieurs personnes".



Le synopsis :

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information