Il faut sauver le rempart de Saint-Aulaye

Le temps et les guerres l'avaient épargné. Les fortes précipitations de cet hiver ont eu raison de lui. Le rempart de Saint-Aulaye dans le Périgord vert a cédé fin janvier. Il faut maintenant trouver les fonds pour le reconstruire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quelques fissures avaient bien été signalées dans le courant du mois de janvier mais personne dans le village de Saint-Aulaye en Dordogne ne pouvait imaginer que toute une partie cèderait.
C'est pourtant ce qui s'est passé le 29 janvier dernier. Un pan entier de ce rempart datant du XVème siècle s'est effondré, heureusement sans faire de victime.

Il faut maintenant reconstruire ce qui fait entre autre le charme du village mais il en coûtera 250 000 euros... Une somme difficile à trouver pour une petite commune alors le maire fait appel à la générosité des habitants. 25 000 euros ont déjà été récoltés lors d'une fête le week-end dernier. Il faudra faire encore un...petit...effort.

Regardez le reportage d'Emilie Bersars et Nicolas Pressigout

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information