Illustres en Périgord : Henri Girard dit Georges Arnaud

Avant de signer son best seller « Le salaire de la peur », adapté au cinéma avec Yves Montand, George Arnaud (son nom de plume) a dû répondre d’un triple meurtre perpétré au château d’Escoire, à une dizaine de kilomètres de Périgueux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 24 au 25 octobre 1941, trois personnes vont être tuées à la serpe. Le père et la tante d’Henri Girard et aussi la bonne. Alors que tout semble accuser Henri Girard, il ressort acquitté de son procès.

Aucun élément depuis n’a permis de rouvrir le dossier de ce triple meurtre. Vendu, le château a été aujourd’hui transformé en chambre d’hôtes.

Historienne : Joëlle Chevé
Illustrations : José

Correa
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information