Le Jazz New Orleans s'invite au gouffre de Proumeyssac

Du 28 juillet au 12 août, se tient la 31ème édition du festival Musique en Périgord. Après des concerts dans les églises romanes d'Audrix et des Eyzies, c'est au tour du gouffre de Proumeyssac d'accueillir les Musicanthropes, un groupe de jazz New Orleans. 

Les Musicanthropes au gouffre de Proumeyssac.
Les Musicanthropes au gouffre de Proumeyssac. © Florie Cotenceau
Surnomée "la cathédrale de cristal", le gouffre de Proumeyssac se transforme en "cathédrale musicale" avec les Musicanthropes, une formation de jazz Nouvelle-Orléans. Sidney Bechet, Louis Amstrong, Fatts Waller, Duke Ellington... les cinq musiciens font vibrer les concrétions de la cavité, à l'occasion de la 31ème édition du festival Musique en Périgord

Une accoustique formidable

C'est presque une tradition... Chaque année depuis 25 ans, des notes de musique résonnent dans le gouffre de Proumeyssac. "Ce gouffre a une accoustique formidable, c'est un plaisir de permettre au public de profiter de ce lieu en dehors des visistes traditionnelles" explique Alain Frances, directeur du site touristique. Et la formule semble séduire : 170 personnes ont fait le déplacement pour assister au concert de jazz. 
 

Le Festival Musique en Périgord au Gouffre de Proumeyssac
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme culture musique concerts