Le Journal de campagne à Bergerac

Pour ce premier journal, une première étape à Bergerac, 2eme ville du département de la Dordogne, où Dominique Rousseau brigue un 2eme mandat.  Une mairie convoiter par le Front National qui entend bien profiter de la division de la droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le reportage de Fabrice Bidaut et Jean-Rémi Haas


Les 5 candidats 

 

 



Ce qui faut savoir sur Bergerac

Le contexte socio-économique de la ville de Bergerac pourrait avoir une influence sur les intentions de vote aux prochaines élections municipales.

Bergerac comptait 27 648 habitants en 2010 (source Insee) ; le taux de natalité y est de 10,70 pour mille habitants, inférieur à la moyenne. La densité de sa population, 493,71 habitants/km2, est supérieure à la moyenne du territoire national. Le nombre de personnes immigrées est, quant à lui, de 1802, ce qui est plus faible que la moyenne.

Sur le plan de l'emploi, la ville est marquée par un taux de chômage de 18,90%, alors que la moyenne nationale est de 9.08%. D'autres indicateurs économiques donnent une mesure des forces et faiblesses de l'économie locale : le nombre d'entreprises placées en liquidation judiciaire dans cette commune est de 149. La part des foyers fiscaux imposables est de 43,40% ce qui est plus élevé que la moyenne. On y recense 94 foyers redevables de l'ISF, l'impôt sur la fortune.

Autre problématique au cœur des préoccupations en période d'élections municipales : l'insécurité. Dans cette ville, le taux de cambriolage est de 4,40 pour mille. Cette valeur est plutôt inférieure à la moyenne nationale. Le taux des agressions est de 3,25 pour mille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information