Les cours ont repris au lycée agricole de Monbazillac

Les enseignants du lycée ont décidé de reprendre les cours après une réunion ce matin. Ils avaient exercé leur droit de retrait après l'agression d'un professeur de sciences par un parent d'élève. Une scène très violente selon les témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est rentré, il a frappé le prof à coups de poing et à coups de pied. On nous a demandé de sortir par les fenêtres, en passant par dessus les bureaux. On a eu très peur" raconte l'un des élèves présent lorsque le père de l'un de ses camarades a fait irruption dans la salle.

La scène s'est déroulée mercredi après-midi. L'enseignant avait attrapé un élève particulièrement difficile par le col et l'avait fait sortir de son cours. Le jeune homme a alors appelé son père, lui demandant d'intervenir. 

Ce matin, les professeurs se sont d'abord réunis, puis l'enseignant frappé a parlé à l'ensemble des élèves. 

Les cours ont pu reprendre alors que le lycée a porté plainte contre le parent d'élève. Celui-ci a aussi déposé plainte contre l'enseignant pour faits de brutalité.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information