Un père donne un coup de poing à un prof, pas de ce cours ce matin au lycée agricole de Monbazillac

Les enseignants du lycée agricole de Monbazillac dans le bergeracois, en Dordogne, ont décidé d'exercer leur droit de retrait ce matin. Hier, l'un d'entre eux a reçu un coup de poing au visage devant ses élèves. L'auteur de l'agression est un père de famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un professeur de sciences de la vie et de la terre qui a reçu un coup de poing en pleine face mercredi après-midi au sein de l'établissement. 

Un peu plus tôt, il aurait pris à parti un élève particulièrement difficile en l'empoignant par le col. L'élève aurait ensuite appelé son père lui demandant de réagir. C'est alors que le père a fait irruption dans la salle où se trouvait l'enseignant et l'a frappé au visage et dans les jambes.

La direction régionale de l'agriculture a "fait part de son émotion" ce matin et a condamné avec "la plus grande fermeté l'agression dont a été victime cet enseignant". Elle "tient à exprimer toute sa solidarité à la victime de cet acte inexcusable et adresse également un message de soutien à l'ensemble de la communauté éducative et aux élèves de cet établissement.".

Par ailleurs le communiqué précise que "l’appel aux forces de gendarmerie a permis l’interpellation rapide de l’agresseur, placé depuis en garde à vue". Et qu'"une plainte a été déposée par le proviseur du lycée de la Brie".

Ce matin, les enseignants se sont réunis plus d'une heure pour déterminer des suites qu'ils comptaient donner à cette affaire. L'enseignant a expliqué la scène aux élèves rassemblés dans un amphi. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bergerac. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information