Les inondations provoquent une fuite de gaz dans un restaurant en Périgord, des plongeurs doivent intervenir

Des plongeurs ont dû intervenir ce jeudi matin pour fermer un robinet de gaz. Noyé dans une cave inondée, il avait été ouvert par la puissance du courant. Le propane qui s'en échappait aurait pu provoquer une explosion.

L'alerte a été donnée peu avant 9 heures ce matin. Une forte odeur de gaz émanait de la cave du restaurant Malville situé en bord de Dordogne dans la petite commune de Beynac.

 

 

Dans le sous-sol, les secours ont appris qu'une citerne de propane de 35 kg s'était retrouvée immergée suite aux inondations. Son robinet s'était ouvert, vraissemblablement par la puissance du courant. 

Le seul moyen d'atteindre le robinet était d'aller sous l'eau. Des plongeurs spécialisés ont donc été envoyés. Le propane était en train de prendre la place de l'air dans la cave et risquait de provoquer une explosion.

La fuite a pu être stoppée à temps. 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité