Une quinzaine de personnes ayant embarqué dans le train Intercité qui a déraillé vendredi en gare de Brétigny-sur-Orge avaient validé un ticket pour Thiviers en Dordogne. Certaines ont pu rentrer en autocar ou en voiture après le drame.
Le wagon est parti dans tous les sens sur l'aiguillage, on savait pas trop quel aiguillage il prenait" raconte Michèle les traits tirés, l'oeil au beurre noir."Les wagons se sont couchés, les valises nous sont tombées sur la tête".
Michelle se trouvait au milieu du train, dans l'un des wagons qui s'est couché sur le quai. Joël lui s'en est sorti sans égratignure mais il reste très choqué par ce qu'il a vécu. "J'ai ouvert une porte et là j'ai eu un sentiment très désagréable, un silence dans ce wagon renversé très pesant.
C'était un silence de mort."
Ces deux victimes sont arrivées vers 3 heures du matin en bus à Thiviers. Elles ont été accueillies par le maire de la commune. Michel Jaccou reste inquiet quand au sort des autres personnes qui devaient rejoindre la Dordogne et dont il n'a pas de nouvelles. "On nous avait annoncé 11 puis 18 personnes qui avaient composté leur billet pour Thiviers. Dans le bus il n'y en avait que deux, j'en ai contacté trois autres, ça fait cinq".