Montignac est la 3e ville de Dordogne à prendre en charge des migrants venus de Calais. Ici ce sont des mineurs qui ont été accueillis cette nuit. Ils seront accompagnés par la Croix Rouge dans leurs démarches.
Accueil de 40 mineurs étrangers isolés afghans venus de #Calais dans un centre à Montignac #CAO #solidarité pic.twitter.com/7phE6DVeNH
— Préfet de Dordogne (@Prefet24) 3 novembre 2016
C'est dans un centre de vacances mis à disposition par la Ligue de l'enseignement que ces afghans ont trouvé refuge. Ils sont arrivés la nuit dernière en car. Ils font partie des 1400 mineurs évacués de la Jungle de Calais ces derniers jours. Parmi eux, beaucoup souhaiteraient rejoindre le Royaume-Uni.
C'est l'Etat qui assure la prise en charge financière de ces mineurs. A Montignac, la Croix Rouge va les accompagner dans leurs démarches sanitaires, administratives et sociales.
La semaine dernière, nous vous en parlions déjà, une cinquantaine de migrants avait été accueillie à Périgueux et une vingtaine à Bergerac.
Voyez les explications d'Emilie Bersars :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d2/f3/ca/d2f3ca03-ce5c-4d48-8522-235801f42d2f.jpg)
Montignac est la 3e ville de Dordogne a prendre en charge des migrants venus de Calais. Ici ce sont des mineurs qui ont été accueillis cette nuit. Ils seront accompagnés par la Croix Rouge dans leurs démarches.