Montignac : une quarantaine de migrants mineurs accueillis

Montignac est la 3e ville de Dordogne à prendre en charge des migrants venus de Calais. Ici ce sont des mineurs qui ont été accueillis cette nuit. Ils seront accompagnés par la Croix Rouge dans leurs démarches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un centre de vacances mis à disposition par la Ligue de l'enseignement que ces afghans ont trouvé refuge. Ils sont arrivés la nuit dernière en car. Ils font partie des 1400 mineurs évacués de la Jungle de Calais ces derniers jours. Parmi eux, beaucoup souhaiteraient rejoindre le Royaume-Uni.

C'est l'Etat qui assure la prise en charge financière de ces mineurs. A Montignac, la Croix Rouge va les accompagner dans leurs démarches sanitaires, administratives et sociales.

La semaine dernière, nous vous en parlions déjà, une cinquantaine de migrants avait été accueillie à Périgueux et une vingtaine à Bergerac.

Voyez les explications d'Emilie Bersars :
Montignac est la 3e ville de Dordogne a prendre en charge des migrants venus de Calais. Ici ce sont des mineurs qui ont été accueillis cette nuit. Ils seront accompagnés par la Croix Rouge dans leurs démarches.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder