Confiné dans sa famille au Bugue, en Dordogne, le chanteur propose tous les deux jours de charmants couchers de soleil musicaux.
Avec le confinement, il y a l’embarras du choix en matière de vidéos musicales sur les réseaux sociaux parmi les artistes amateurs et professionnels. Encore hier nous vous avons partagé l’impressionnante vidéo de la chorale Pop Chœur de Périgueux.
Alors, si nous vous parlons maintenant de Tibz, ce n’est pas seulement parce qu’il est de chez nous, du Périgord, mais parce que les vidéos qu’il poste tous les deux jours sur instagram et facebook ont un charme bien particulier.
C’est doux, c’est frais et souvent surprenant, aussi bien dans le choix des titres interprétés, que dans celui des personnes qui l’accompagnent.
Il a intitulé cette série de vidéos Coucher de soleil. La plupart sont enregistrées sur la terrasse de la maison familiale, au Bugue, avec pour horizon la nature verdoyante.
Sur ses trois premiers Coucher de soleil, Tibz était seul avec sa guitare, mais l’exercice n’a pas tardé à s’enrichir de compagnons de jeu. Ses frères d’abord, confinés avec lui, comme choristes, puis d’autres musiciens ont rejoint ce rendez-vous, par la magie d’internet, comme Yoann Pinna, du groupe Arcadian, Claudio Capeo, Jeremy Frerot (ex-Frero Delavega), Thomas Dutronc… et parfois même il chante en duo avec lui-même !
Dans les dernières livraisons, les internautes vont de surprise en surprise avec des invités qui nous éloignent de la sphère musicale habituelle : Didier Bourdon des Inconnus, Agathe Auproux, journaliste vue dans l’équipe de Cyril Hanouna et Sandrine Alexi, imitatrice, l’une des voix des Guignols de Canal +.
Niveau répertoire, Tibz chante ici quelques-uns de ses titres, mais pour l’essentiel ce sont des reprises. C’est un habitué de l’exercice. C’est ainsi qu’il s’est fait remarquer par le milieu de la chanson. Et il a le chic pour se jouer de tous les univers : de Brassens à NTM sans oublier les nouveaux talents féminins comme Hoshi et Pomme.
Toute la France est là depuis un balcon en forêt.
Pour rappel, Tibz s’est fait connaitre du grand public avec le titre Nation. Il travaille actuellement sur son deuxième album. En ce début d’année, il a co-composé l’hymne 2020 des Enfoirés, A côté de toi (avec Boulevard des Airs). Il a aussi collaboré avec Jenifer et Zaz.
Voici son dernier single : Tout au bout du monde.