La réserve zoologique de Calviac près de Sarlat a un nouveau petit pensionnaire, il s'agit d'un wallaby de Parma, espèce très rare et menacée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La naissance d'un wallaby de Parma est toujours une mini-victoire. C'est en effet une espèce " quasi-menacée ", c'est à dire qu'elle est sortie de la liste rouge mais reste néanmoins très fragile.
Michel Mouton, le créateur de la réserve zoologique de Calviac en Dordogne, s'est douté il y a quelques mois qu'une naissance se préparait.

Depuis plusieurs mois, la poche marsupiale de la femelle commençait à prendre de l'ampleur mais ce n'est qu'hier qu'on a vu une petite tête sortir.








Le parc a été créé en 2008 pour tenter de sauvegarder les espèces menacées. Une mesure qui fonctionne pour certaines races puisque depuis 8 ans, une dizaine de wallabies de Parma sont nés.

Le reportage de Sonia Hamdi et Nicolas Pressigout 
Le Wallaby de Parma est une espèce menacée. La naissance d'un petit à la réserve zoologique de Calviac en Dordogne est une bonne nouvelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information