Natation synchronisée à Périgueux : plongée dans le monde des sirènes !

C'est un petit club, mais qui n'a rien à envier à ceux de Poitiers, Limoges ou Bordeaux. A Périgueux, la natation synchronisée a le vent en poupe et vu l'âge des nageuses, la relève est assurée ! Un spectacle donné ce week-end a enorgueilli les parents, et donné envie aux curieux

Le saviez-vous : la natation est la pratique sportive de loisirs la plus répandue avec 12,7 millions d’adeptes, notamment chez les femmes, dont 300.000 licenciés pour la Fédération Française de Natation. Et ce chiffre est en constante augmentation.


L'Aquatique Club Agglomération Périgueux, (ACAP) a vu le jour en 2012 en fédérant les acteurs de la natation périgourdine. Cette année, le club rassemble 505 licenciés dont plus de la moitié a moins de 18 ans, avec une majorité de femmes.

L'ACAP offre aujourd'hui (sans jeu de mots) un vivier prometteur pour la natation synchronisée. Une toute jeune section a vu le jour en 2015, une activité inédite jusqu'alors en Dordogne.


Ici les jeunes sportifs (il y a plutôt des sportives) s'en donnent à coeur joie, et le spectacle de démo de synchro offert en guise de spectacle de fin d'année au public ce week-end et a été la preuve éclaboussante.
 


Si le plaisir se lit sur les visages, c'est que la natation synchronisée offre une palette d'activités bien plus riche que la simple natation : gymnastique, plongeon, aquagym, natation, pas le temps de s'ennuyer pour les jeunes sirènes.