• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pas d'exploit en Coupe de France pour le Boulazac Basket Dordogne mais une belle finale

Les basketteurs de Boulazac se sont inclinés 82 à 62 face à Strasbourg en finale de la Coupe de France de basket samedi soir à Paris Bercy. Une finale perdue après s'être battus jusqu'au bout. Une belle expérience pour les périgourdins qui retrouvent le championnat mardi. 

Par CA

Le BBD n'a pas réussi en finale de la coupe de France, mais il a offert le spectacle aux supporters


Ils avaient pourtant très bien commencé en remportant le premier quart temps 23 à 16.

Mais les strasbourgeois ont très vite repris le dessus et ne se sont plus laissés rattraper, malgré les sérieuses difficultés que leur a posées le BBD. Boulazac a clairement manqué de réussite et de vitesse face à une équipe qui pointe à la deuxième place du championnat Jeep Elite. 

Le BBD perd la Coupe mais peut revenir gonflé à bloc en championnat. Même avant dernier, même relégable. Cette finale va redonner le moral et l'envie d'aller plus loin à l'équipe, aux supporters et au coach Claude Bergeaud qui compte bien vivre d'autres moments forts avec les périgourdins.

Il a apprécié leur état d'esprit et leur combativité. "Le groupe est frustré de ne pas avoir de victoires mais il ne faut pas regarder le classement. Il est fini. Mais par contre avoir du sérieux, de l'ambition, la simple ambition du match, passer du bon temps, faire des entraînements sympas. Nous sommes des joueurs professionnels, tout le monde veut progresser et pas balancer la fin de la saison" a t-il dit à l'issue de la finale.

Dans trois jours, retour sur le parquet face à Nanterre (7e), au Palio, pour la 30e journée de la Pro A. Puis déplacement au Mans (2e) vendredi pour la 31e journée. 

Il reste cinq matchs à jouer pour les périgourdins (17e) dans l'élite. L'an prochain, ils devraient retrouver la Pro B même si leur sort n'est pas encore définitivement scellé.


Le reportage de Philippe Niccolaï et Bertrand Lasseguette :
Pas d'exploit en Coupe de France pour le Boulazac Basket Dordogne mais une belle finale

 

Sur le même sujet

Zones bleues à Royan

Les + Lus