Pédophilie : Il s'approchait des enfants en contactant les parents via un site amical

Un homme de 34 ans a été placé en détention vendredi à Périgueux, soupçonné d'attouchements sexuels sur mineurs, des enfants qu'il contactait via... leurs parents, à travers le site "On va sortir", organisant des sorties et se voyant confier des gardes, a indiqué la police vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, qui a reconnu en garde à vue jusqu'à cinq cas d'attouchements sur des enfants âgés de 5 à 11 ans, a été interpellé mercredi, à la suite d'une enquête déclenchée par la plainte d'une mère de famille mi-avril pour attouchements sur son fils de 8 ans, a précisé le commissariat de Périgueux dans un communiqué.

Selon l'enquête de la Brigade de protection de la famille, le suspect entrait en contact avec des parents, le plus souvent séparés ou vivant seuls, à travers le site de rencontres amicales "O.V.S - On va sortir",  recherchant ou organisant via son profil des "sorties avec enfants".

"Sympathique et serviable"...

"Sympathique et serviable", quoiqu'"immature" aux yeux de certains adultes, l'homme gagnait semble-t-il la confiance des parents, et se faisait apprécier des enfants. Au point de se voir confier en plusieurs occasions la garde ou l'accompagnement des enfants, des moments de proximité qui pouvaient dégénérer en attouchements, a précisé la police.

Le suspect qui a expliqué aux enquêteurs être victime de "pulsions", avait déjà été condamné et incarcéré pour des faits similaires en 2006.

En détention provisoire

Mis en examen à l'issue de sa garde à vue, l'homme a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte, qui doit notamment s'attacher à rechercher d'éventuelles autres victimes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information